Mathieu RODUIT 28 juin 2018 Interview


Théry Schir : «Encourageant pour la suite de la saison»

Le Vaudois de 25 ans a obtenu la couronne nationale du contre-la-montre dans la catégorie élites national.

© Facebook @vcorbe

Sixième des championnats de Suisse du chrono mercredi à Schneisingen (AG), Théry Schir (VC Orbe) a surtout obtenu le titre en élites national. Pour celui qui a plutôt l'esprit à la piste cette saison, la récompense lui refile du baume au coeur à un mois de sa principale échéance, les championnats d'Europe sur piste de Glasgow.


La réaction de Théry Schir, champion de Suisse du contre-la-montre élites national :

«La course s'est plutôt bien déroulée pour moi. Je suis satisfait de reprendre ce titre. Comme j'étais en Continental l'an dernier, j'avais terminé troisième chez les professionnels. Cette année, je termine sixième au scratch à environ 30 secondes du podium. Je n'ai pas vu les écarts exacts. C'est la seule petite déception du jour. Après, je n'ai pas eu l'occasion de courir en contre-la-montre cette année. Je m'étais davantage concentré sur la piste. Le programme est un peu différent avec les autres pistards de l'équipe de Suisse.

Je suis très content, car j'étais moins entraîné par rapport à la saison dernière. Ma performance reste assez bonne, donc c'est encourageant par rapport à ma forme et la suite de la saison. La semaine prochaine, je disputerai les Six Jours de Fiorenzuola (Italie), puis les championnats d'Europe sur piste au tout début août à Glasgow (Ecosse). Il s'agit du premier objectif de cette saison, avant la partie hivernale.

C'était une belle journée pour ma part. J'ai réalisé une belle course sur un parcours un peu différent des années précédentes. Ce n'était presque jamais plat et les changements de rythme étaient importants. Je pense que c'était une belle course. Nous avons eu des sacrés temps, notamment pour les deux premiers, Silvan Dillier (2e) et Stefan Küng (1er).

Sinon, nous sommes un petit tir groupé dans le même temps. Je suis content de rester au contact avec ces coureurs qui n'évoluent pas forcément dans la même catégorie que moi».


Retour

Pour approfondir