Mathieu RODUIT 03 juin 2018 Preview


Reverolle reçoit les championnats romands du chrono

La bourgade vaudoise décerne ce dimanche les titres romands et cantonaux du contre-la-montre.

© Swiss Cycling

Les meilleurs rouleurs romands s'apprêtent à sortir les crocs ce dimanche à Reverolle, sur les hauteurs de Morges (VD). Pour les championnats romands et cantonaux du contre-la-montre 2018, un tracé relativement plat de 21 kilomètres (266m de dénivelé positif) est proposé entre Reverolle et Chavornay (VD). Les écoliers en découdront, eux, sur une longueur de 8,5 kilomètres.

Parmi les 44 concurrents inscrits, seuls quatre élites se présenteront dans le portique de départ. La plupart des autres élites romands sont en effet engagés sur d'autres épreuves internationales avec leur équipe ou ont tout simplement choisi de faire l'impasse sur le championnat romand. Le Vaudois Théry Schir (VC Orbe) fait figure de favori. Il devra notamment se méfier des Genevois Loïc Perizzolo (VC Lancy), Nicolas Fischer (Spartaco Cycling Genève) et du Valaisan Jonas Döring (VC Oberwallis).

En masters, le Jurassien Marc Dubois (VC Franches-Montagnes), deuxième du chrono de Biaufond vendredi, jouera sans doute le titre face au Valaisan Bjorn Toft (VC Excelsior Martigny). En amateurs, le rouleur vaudois Robin Sessagesimi (Cyclophile Lausannois) se méfiera des jeunes Aurèle Paroz (Zeta Cycling Club), Guillaume Gachet (Pédale Bulloise) et de Luca Laurent (VC Broye Lucens).

Alors qu'en juniors, l'Espagnol d'origine Carlos Serra (RMC Gossau) ne peut décrocher le titre à cause du règlement (membre d'un club non-romand), ils seront cinq à se disputer la couronne régionale.

Du côté des dames, Virginie Perizzolo (VC Lancy), Crystel Matthey (Zeta Cycling Club) et Eléa Schneeberger (Sprinter Club Lignon) devraient lutter pour les médailles ce dimanche.

Les premiers départs seront donnés sur le coup des 9h30, puis toutes les minutes. L'épreuve se dispute sur route ouverte à la circulation.


Retour