Cédric BUGNON 07 février 2018 Route


La Suisse réfléchit à une candidature pour des Mondiaux

Swiss-Cycling entend déposer un dossier à l’UCI pour accueillir l’événement en 2022 ou 2023.

© Wikipédia

Les premiers championnats du monde sur route de l’histoire en Suisse romande en 2022? Martigny en rêve. Les villes alémaniques de Berne et de Zurich sont également intéressées à accueillir le rendez-vous international. Swiss-Cycling a annoncé mercredi matin qu’elle envisageait une candidature pour des championnats du monde sur route en 2022 ou 2023. Les villes de Berne, Zurich et Martigny ont déclaré leur intérêt à la fédération nationale. La Suisse n’a plus accueilli les joutes mondiales sur route depuis 2009 et les Mondiaux de Mendrisio (Tessin).

Par ailleurs, un comité de soutien a été constitué avec plusieurs personnalités. Le conseiller fédéral Ueli Maurer, le double champion olympique Fabian Cancellara ou les conseillers nationaux Matthias Aebischer (Président de Pro Velo Suisse) et Rocco Cattaneo (Président de l’Union Européenne de Cyclisme) ont d’ores et déjà répondu favorablement à la demande.

"Pouvoir disputer un championnat du monde dans son propre pays représente quelque chose d’extraordinaire et procure un sentiment merveilleux", se réjouit ainsi Fabian Cancellara.

Fin 2018, Swiss-Cycling déterminera le dossier final qui sera ensuite présenté à l’Union Cycliste Internationale (UCI). La ville hôte des Mondiaux 2022 devrait être désignée en 2019.


Retour