Cédric BUGNON 23 février 2019 Piste - National


Courses sur piste (23.02, Aigle)


Le Neuchâtelois Carlos Serra (RMC Gossau) a remporté ce samedi la réunion sur piste du 23 février. Il a devancé le Fribourgeois Guillaume Gachet (Pédale Bulloise) et le Français Théo Salvadori (Team Allinges Publier).

C'est le Norvégien Lars Ole Hetland qui a entamé la soirée de la meilleure des manières en remportant l'épreuve scratch au sprint devant Gachet et Serra. Le scénario a été radicalement différent lors de la course tempo, l'épreuve la plus intéressante de la soirée.

En tête à égalité avec Gaël Suter après 10 sprints, Guillaume Gachet s'est retrouvé ensuite décramponné en compagnie du Norvégien Hetland. Les deux hommes ont ainsi perdu un tour sur le favori de la soirée, Carlos Serra. Mais loin de se démonter, le Fribourgeois a rattrapé son tour perdu en fin de course, revenant sur le peloton dans les 20 derniers mètres et bien aidé par Gaël Suter. Ce dernier remportera l'épreuve devant Serra et Gachet.

Le Norvégien Heltand, dernier de l'épreuve tempo, est revenu dans le jeu en s'imposant sur l'épreuve handicap devant Serra et Salvadori. On retrouvait donc avant la course aux points finale : Carlos Serra en tête avec 112 points, Lors Ole Heltand 2e (110 pts), Guillaume Gachet 3e (108 pts) et Théo Salvadori 4e (104 pts).

Si Carlos Serra n'a jamais été inquiété, la lutte pour la 2e place aura été intéressante jusqu'à la mi-course, Hetland et Gachet se livrant à un véritable chassé-croisé sur chaque sprint. Puis le Norvégien, moins endurant, finira par perdre un tour offrant ainsi la 2e place à Gachet et permettant à Salvadori de signer son premier podium sur le vélodrome d'Aigle.

Enfin chez les cadets, c'est le champion d'Italie Mirko Bozzola qui s'est imposé en remportant toutes les épreuves de la soirée.

Classement

1. 1.   SERRA Carlos  SERRA Carlos  RMC Gossau 142 pts  142 pts 
2. 2.   GACHET Guillaume  GACHET Guillaume  Pédale Bulloise 132 pts  132 pts 
3. 3.   SALVADORI Théo  SALVADORI Théo  Team Allinges Publier 113 pts  113 pts 
4. 4.   HETLAND Lars Ole  HETLAND Lars Ole  Sola Cykleklubb 110 pts  110 pts 
5. 5.   ANDEBREHAN Maekele  ANDEBREHAN Maekele  Cyclophile Bex 100 pts  100 pts 
6. 6.   SUTER Gaël  SUTER Gaël  Montreux Rennaz Cyclisme 71 pts  71 pts 

6 coureurs classés.

Retour